Quel que soit le système utilisé, il ne doit pas être utilisé pour contrôler les mouvements à l'intérieur des locaux.
Les objectifs du contrôle d'accès sont multiples : Seul le personnel autorisé est autorisé à contrôler et limiter l'accès au bâtiment Sécuriser et protéger les zones sensibles ou visibilité en temps réel aux occupants de l'immeuble en cas d'urgence En plus de la fonction initiale de contrôle d'accès, grâce à sa numérisation, il est maintenant possible d'Ajouter à de la valeur aux visiteurs qui sont autorisés à entrer dans les zones désignées. lors d'un rendez-vous programmé.
les supports physiques se sont dématérialisés, supprimant les contraintes de préparation de la visite en amont sur rendez-vous pour les visites anticipées et de repos. C'est là que la dématérialisation prend tout son sens : la confirmation des rendez-vous génère automatiquement les droits d'accès pertinents sans intervention humaine. Cela permet d'accompagner les visiteurs en supprimant toutes les barrières et limitations que représentent les systèmes de contrôle d'accès "classiques" par clés, badges ou autres supports physiques.
" Une nouvelle génération de contrôle d'accès, souvent dématérialisée, permet désormais d'automatiser la gestion des accès, jusqu'alors souvent fastidieuse (création de badges, récupération, gestion des pertes et des stocks …)"
physiques ou numériques.
Avant d'installer un système de contrôle d'accès, tous les utilisateurs doivent être sensibilisés à la sécurité de leur bâtiment. La sécurité ne doit pas être vue comme un frein ou un obstacle, mais comme un levier pour se sentir à l'aise sur son lieu de travail.
Il est important que tous les employés soient au courant des données importantes : les données ne doivent être qu'à des fins de gestion des incidents. En aucun cas la société ne doit utiliser ces données à d'autres fins que la sécurité. Faites de votre système plus qu'un contrôle... Mettez le système en place, pas seulement un contrôle. Désormais, la technologie peut amener les utilisateurs à repenser la simplification et l'amélioration de l'expérience client. Les clients ne doivent plus considérer la sécurité et le contrôle d'accès comme des contraintes, mais comme de véritables services personnalisés pour eux-mêmes. Face aux nouvelles problématiques de gestion des accès, la sécurité, la transparence et l'expérience utilisateur sont désormais des attentes.
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