Une alarme protège votre logement des cambriolages. Sans tomber dans la paranoïa, les chiffres parlent d’environ 243 000 cambriolages par an (nombre de cas enregistrés en 2016) soit un cambriolage toutes les 1.5 mn ou 985 cambriolages par jour.
La pose d'une alarme nécessite un travail important de préparation pour savoir où placer les récepteurs et autres boîtiers. Leur installation doit également se faire dans l'ordre et respecter scrupuleusement les instructions de mise en route. Attention cependant, un capteur manquant ou mal installé, une sirène mal placée ou une programmation incomplète peuvent rendre votre alarme inefficace. Une alarme est une mesure de protection certes, mais ne dispense pas d’un bon système de verrouillage des ouvertures ( verrou ,serrure ,serrure trois points etc.) notamment sur la porte d’entrée et les ouvertures secondaires. Des protections sur les fenêtres condamnées peuvent aussi être mises en place ( grille de défense). Des communautés telles que Voisins vigilants permettent également de renforcer la sécurité par la surveillance de votre logement en mettant à contribution le voisinage.
Pour avoir une installation fonctionnelle, il est important de placer chaque composant au meilleur emplacement possible. Réalisez un plan de votre maison sur lequel figurent les informations suivantes :
Votre expérience sur ce site sera améliorée en autorisant les cookies.