Un Traceur GPS est composé :
– Un récepteur GPS (comme sur votre téléphone, ou comme un TomTom ou un Garmin dans votre voiture) qui sait où il se trouve. Pour plus de détails sur le suivi GPS, vous pouvez lire notre article Comment fonctionne le GPS. Précisons que le GPS ne fonctionne qu'en réception, comme un autoradio. Elle ne peut donc en aucun cas être transmise
– un module de téléphonie mobile GSM qui lui permet d'envoyer ses informations de localisation par SMS ou Internet. Pour cela, le traceur doit disposer d'une carte SIM (puce de téléphone), tout comme le téléphone que vous utilisez au quotidien. Sans carte SIM, le tracker ne peut pas transmettre sa position.
Si vous souhaitez localiser l'emplacement exact du véhicule en question, il vous suffit de composer le numéro de la carte SIM préalablement installée dans le traceur et de recevoir les coordonnées GPS instantanément et discrètement par SMS. Sur certains modèles, vous pouvez définir un intervalle d'alarme (de la seconde à la minute) qui vous permet de recevoir les coordonnées de géolocalisation GPS à la fin de chaque intervalle (ex : toutes les 45 secondes) pour suivre votre cible en temps réel. suivez également la position GPS du gadget espion sur une application cartographique (telle que Google Maps) depuis votre ordinateur.
Le traceur espion nécessite une carte SIM, il peut donc fonctionner avec les réseaux GSM ou GPRS (3G/4G) environnants. Néanmoins, il est nécessaire de préciser que la carte SIM doit être “chargée” c’est-à-dire que vous devez souscrire soit à un abonnement (forfait mobile) soit acheter une carte prépayée (sans abonnement). Une carte SIM sans crédit ne fonctionnera donc pas.
Votre expérience sur ce site sera améliorée en autorisant les cookies.