Pour les caméras à usage commercial, vous trouverez un petit point rouge clignotant. Si tel est le cas, partez du principe que la caméra est allumée.
Cependant, il ne faut pas s'y fier à 100% car de nombreuses caméras factices peuvent disposer de ce point lumineux pour semer le trouble. Pour les repérer celles-ci sont généralement alimentées avec de simples piles.
Prenons un exemple, si vous vous trouvez dans un magasin ou une grande surface. Suivez le câble d'alimentation du regard. Si celui-ci se dirige vers une technique locale, il y a de grandes chances pour que celle-ci soit en train d'enregistrer.
Généralement, les vidéos sont diffusées entre 10 jours et un mois. A noter que la loi française est très stricte sur cette question et interdit la conservation des vidéos des caméras de surveillance pendant plus de 30 jours
Intéressons nous maintenant à la partie avant de la caméra que l'on nomme "globe" le plus souvent.
Derrière Celui-ci se trouve l'objectif de la caméra. Pour plus de discrétion, le globe des caméras est généralement fumé.
Pourtant, si vous vous en approchez suffisamment et si l'occasion se présente, vous allez voir l'objectif de la caméra en mouvement.
Si tel est le cas, vous voyez deux cas.
- ou quelqu'un le manipule avec le joystick.
- La caméra est équipée d'un détecteur de mouvement intégré.
La caméra suit alors automatiquement la personne en mouvement passant devant la caméra. Dans les deux cas, cela prouvait que les caméras de surveillance enregistraient.
Pour le savoir, il faut y trouver une petite encoche. . Cette ouverture se trouve généralement sous la caméra.
Certains modèles sont parvenus à filtrer le bruit ambiant pour un son de haute qualité. Un détecteur de son peut être configuré sur la caméra pour activer automatiquement l'enregistrement vidéo.
L'encoche du son peut prendre deux formes différentes. Soit un simple trou de forme ovale, soit un combiné de plusieurs petits trous les uns à côté des autres.
Votre expérience sur ce site sera améliorée en autorisant les cookies.