Opter pour une caméra sans fil permet d’assurer une meilleure surveillance que celle avec le choix d’un système filaire. En effet, dès l’installation du dispositif, vous remarquerez la difficulté d’une caméra filaire avec le temps de pose et le coût des équipements à avoir.
Avec une caméra wifi sans fil, cette pose est plus facile et vous n’aurez pas besoin d’acheter des câbles de toutes sortes. En effet, pour son installation, avant de poser une caméra sans fil connectée au réseau wifi et après avoir acheté votre modèle, vous aurez à faire le choix du système de compression des vidéos capturées. Pour cela, préférez les dispositifs qui sont apposés de la norme H.265 + ou tout au moins, certifiés par la norme H.265. Celles-ci vous permettent de coder les vidéos capturées en très haute définition, en versions compressées qui seront plus faciles à stocker sur des cartes microSD ou dans le Cloud et qui pourront également être lues sur des smartphones, sans nuire à la qualité des images.
les pas pour l'installation d'une caméra totalement sans fil
1:insérez la batterie à sa place
2:choisissez su vous allez laisser la caméra branchée sur la prise électrique ou vous la chargerez régulièrement
3:appareillez la caméra a sa station
4: installez l'application compatible sur votre smartphone, tablette ou ordinateur
5:faites les mise à jour necessaire et les configuration en fonction de vos nécessités à partir de l'application installée sur votre dispositif
Avant l’installation, vous devez également prévoir comment vous allez gérer les caméras et les vidéos. Cela vous demandera de choisir un bon opérateur de service internet qui vous permet d’assurer une bonne qualité et la disponibilité des bandes passantes. Il faudra aussi voir si vous voulez gérer le système à partir d’un ordinateur fixe ou d’un appareil mobile comme une tablette ou un Smartphone. Veillez également à choisir le bon système de stockage. Dans ce cas, il est recommandé de toujours avoir un système de sauvegarde en sus, que vous ayez un mode de stockage interne par micro SD, un enregistreur externe qui permet de stocker sur disque dur ou un stockage dans le Cloud. Cela permet d’éviter les pertes de données.
Pour l’installation, commencez par repérer l’emplacement de votre caméra et fixez-la sur une surface plane. Évitez de la poser trop loin du routeur dans ce cas. Il est nécessaire que le dispositif capte le réseau wifi de ce dernier à tout moment. Une fois que c’est fait, reliez le routeur et la caméra à l’aide d’un câblage Ethernet. Paramétrez les deux appareils en lançant le pilote de la caméra que le routeur va détecter automatiquement. Une fois que c’est fait, choisissez un identifiant et un mot de passe de sécurité pour verrouiller l’accès à la caméra. Vous aurez ensuite une notification de la détection de cette dernière. Terminez en retirant le câble
Votre expérience sur ce site sera améliorée en autorisant les cookies.