info@martech.ma +212670708001
May 10, 2021 - Par Administrateur

comment installer camera de surveillance

Ce tutoriel montre les différents raccordements que comprend un système de vidéo surveillance filaire. Il concerne ici un système comprenant des caméras de surveillance coaxiales.
Si les branchements sont très simples, voire quasi intuitifs, il faut accorder une attention particulière au sens de ces câbles coaxiaux.
En effet, chaque câble est double, c'est à dire qu'il comprend un câble qui véhiculera les images depuis la caméra jusqu'à l'enregistreur. Ce câble coaxial se termine par une prise BNC. C'est la même du côté caméra et du côté DVR.
Chaque câble comprend aussi, dans une gaine distincte un second câble constitué d'une "paire", c'est à dire 2 fils qui conduiront l'électricité jusqu'à la caméra. Ce câble se termine par une prise Cinch à chaque extrêmité. Mais c'est une conch mâle côté caméra et une prise femelle du côté adatptateur secteur qui fournira l'électricité à cette dernière.
Ces câbles de vidéo surveillance ont donc un sens qu'il faut respecter sous peine de devoir repasser le câble et reprendre l'installation depuis le début !
Visionnez également nos autres tutoriels qui traitent de la mise en ligne de votre DVR. Grâce à la technologie Peer to Peer et le scan code, ça n'a jamais été si simple de visionner ses caméras de surveillance sur son smartphone.