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Echanges et réparations

Etape 1 : La prise en charge

Le client

  • Fait part de son problème à un collaborateur Schneider Electric (vendeur, conseiller du centre Service Clients)

Le collaborateur contacté

  • Assure le pilotage de la demande ou l’affecte à un pilote spécialisé.

Le pilote responsable

  • Déclenche une procédure d’échange ou de réparation en fonction du dysfonctionnement.


Etape 2 : L’échange

L’échange du produit est gratuit s’il est sous garantie. Dans le cas contraire, le client doit passer commande pour déclencher la procédure.

Le pilote responsable

  • Réceptionne le bon de commande si le produit est hors garantie.
  • Demande l’expédition d’un produit de remplacement.
  • Envoie au client un bordereau de retour technique.

Le client

  • Expédie le produit défectueux à ses frais au centre logistique, avec le bordereau de retour complété.

Le centre logistique

  • Dirige le produit retourné vers l’usine de fabrication pour analyse.


Etape 3 : La réparation

La réparation du produit est gratuite s’il est sous garantie. Dans le cas contraire, le client doit passer commande sur devis pour déclencher la procédure.

Le pilote responsable

  • Réceptionne le bon de commande si le produit est hors garantie.
  • Demande la réparation du produit hors service à l’usine de fabrication concernée.
  • Envoie au client un bordereau de retour technique.

Le client

  • Expédie le produit hors service à ses frais au centre de réparation avec le bordereau de retour technique complété.

Le centre de réparation

  • Détermine les causes du dysfonctionnement et y remédie.
  • Renvoie le produit réparé au client.

Le pilote responsable

  • S’assure que le client est satisfait.
  • Clôt le dossier.